L’ambassadeur américain Duke Buchan III met en avant le potentiel stratégique de Dakhla

L’ambassadeur américain Duke Buchan III met en avant le potentiel stratégique de Dakhla

L’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan III, a effectué une visite à Dakhla, qu’il a qualifiée de première visite dans la région du Sahara marocain, mettant en avant les importantes perspectives économiques et commerciales qu’offre la ville, notamment à travers le projet du port Dakhla Atlantique actuellement en cours de réalisation.
Dans une déclaration publiée à l’occasion de cette visite, le diplomate américain a indiqué avoir été honoré d’être accueilli par Ali Khalil, wali de la région Dakhla-Oued Eddahab. Il a souligné que le futur port en eaux profondes de Dakhla ouvrira « de vastes et nouvelles opportunités » en matière de commerce et d’investissement, aussi bien pour la région que pour les partenaires internationaux.
L’ambassadeur américain a également affirmé que les États-Unis se montrent particulièrement intéressés par les perspectives économiques liées à ce chantier structurant, estimant que ce projet pourrait renforcer davantage le positionnement stratégique de Dakhla comme plateforme logistique et commerciale tournée vers l’Afrique et l’Atlantique. Une dynamique qui suscite déjà l’intérêt de plusieurs acteurs internationaux, alors que les provinces du Sud connaissent ces dernières années une accélération des investissements dans les secteurs des infrastructures, des énergies renouvelables, de la pêche et de la logistique maritime.
Le projet du port Dakhla Atlantique est considéré comme l’un des chantiers majeurs engagés dans le sud du Royaume, avec l’ambition de transformer la région en un véritable hub économique capable de renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc, l’Afrique et les marchés internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Équipe Marrakech7

MORCHID DERRAJI : Directeur de publication
AHMED ELKTAM : Rédacteur en chef
HABIB ABOURICHA : Secrétariat éditorial
ACHRAF JAL : Journaliste
RAJA BOUCHENTOUF : Journaliste
YOUSSEF ABDELLAOUI : Technicien

Édité par SMS Media

Copyright © 2026 - Développé par SMS Media - Tous droits réservés