L’Automnale de Marrakech de retour
L’événement «L’automnale de Marrakech» s’installe dans l’agenda culturel. Il se tiendra, pour la deuxième année consécutive, du 19 novembre au 18 décembre.
Pour cette 2e édition, les organisateurs ont mis la barre haute coté défis et objectifs à travers notamment la participation active au développement du tourisme culturel de la ville, la mise en avant des artistes des divers disciplines ou encore la sensibilisation des jeunes quant à la solidarité.
Ainsi, pendant tout ce mois consacré à la culture, nombre d’auteurs, d’artistes peintres, de sculpteurs, de photographes, de danseurs, d’acteurs… et la liste est longue, présenteront leurs différents travaux. L’événement abritera également des conférences, salons littéraires, expositions, défilés de mode et concerts avec des artistes de renommée internationale.
Des expos-ventes d’artistes seront au programme tout au long de ce mois en partenariat avec la galerie Cécile Dufay. Dans ce sens, tout Marrakech sera mobilisé à cette occasion, qu’il s’agisse de M Avenue, du Four Seasons, du Collège La Salle ou encore de la Villa Majorelle.
Quant à Meydene, celle qui a pour but de mettre en avant les jeunes artistes talentueux, elle aura toute sa place durant cette manifestation. Cette dernière compte en effet mettre à dispositions des artistes une salle de 400 places bénéficiant des dernières technologies. C’est Meydene qui s’occupera également de l’ouverture et de la clôture de l’Automnale de Marrakech.
Meydene propose aussi un programme riche avec entre autres, une visite culturelle du patrimoine judéo marocain de Marrakech ou encore une soirée pour la paix dont les chanteuses Oum et Neta El Kayam s’occuperont le 3 décembre prochain. Ce même jour, une projection du documentaire Tinghir-Jérusalem de Kamal Hachkar sera programmée.
Cette édition de l’Automnale de Marrakech fera vivre sans aucun doute, aux habitants et visiteurs de la ville ocre une expérience inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte.