Le 52è FNAP se tiendra du 22 au 26 juin à Marrakech

Le 52è FNAP se tiendra du 22 au 26 juin à Marrakech

La 52ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) se tiendra à Marrakech du 22 au 26 juin sous le thème « Les secrets des danses et des gestes ». L’annonce a été faite par les organisateurs lors d’une conférence de presse dédiée à l’événement. L’Association « Le Grand Atlas », en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, organise cette édition sous le haut patronage du Roi Mohammed VI. Cette année, 35 troupes folkloriques représentant les différentes régions du Maroc participeront au festival, ainsi qu’une troupe africaine et l’Allemagne en tant qu’invitée d’honneur.

La participation de 670 artistes est prévue pour cette édition, ce qui en fait la plus grande depuis la création du festival en 1960. Le Théâtre Royal a été choisi comme site officiel du festival, en raison des travaux de réhabilitation en cours au Palais Badii, qui était le site précédent.

Le FNAP est l’un des plus grands et des plus anciens festivals contribuant à la préservation du patrimoine culturel national. Les intervenants lors de la conférence de presse ont souligné l’importance de soutenir cet événement annuel qui réunit les troupes folkloriques du pays et permet une communication culturelle avec d’autres arts populaires dans le monde.

Le comité d’organisation prévoit également des conférences et des rencontres-débats autour des arts populaires et du patrimoine culturel du Maroc pour les prochaines éditions du festival. Dans le cadre de l’Initiative d’action sociale de l’Association « Grand Atlas », les artistes participants visiteront également Dar Al Bir wal Ihssan (Hay Mohammadi) et la maison de l’enfant à Bab Ghmat lors de cette édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *