Le Bureau exécutif de l’Union des petites entreprises de presse  tient sa première réunion après sa création

Le Bureau exécutif de l’Union des petites entreprises de presse  tient sa première réunion après sa création

Lors de sa première réunion le 24 février dernier, le Bureau exécutif de l’Union des petites entreprises de presse  a tenu sa première réunion le vendredi 1er mars 2024, en présence de la majorité des membres du Bureau exécutif.

Au début de la réunion, le président de l’Union, M. Ali Moubarak, a commencé son discours en félicitant les membres du Bureau exécutif pour la confiance placée en eux par les adhérents. Il a également passé en revue un ensemble de mesures prises par l’Union au cours de la semaine dernière, allant du dépôt du dossier juridique auprès des autorités compétentes à message de fidélité et de loyalisme, après la clôture de l’assemblée générale, adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le protège, au service du Palais royal.

Le président de l’Union a également mentionné le contenu de la correspondance adressée au ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication en vue de tenir une réunion avec les membres du Bureau de l’Union. Ensuite, il a présenté les points inscrits à l’ordre du jour qui ont été approuvés à l’unanimité.

Le premier point était l’évaluation de l’assemblée générale, où les membres du Bureau exécutif ont convenu du sérieux et de la responsabilité qui ont caractérisé l’assemblée générale et de l’impact positif qu’elle a eu sur les professionnels.

Le deuxième point de l’ordre du jour concernait la répartition des tâches et la formation des comités.

Les membres du Bureau exécutif de l’Union des petites entreprises de presse  se sont mis d’accord pour former sept comités fonctionnels, comme suit :

  • Le comité de l’organisation et des relations publiques, présidé par M. Saad Nasser.
  • Le comité de la formation, du développement et des études, présidé par M. Mohamed Hammrouch.
  • Le comité des affaires sociales et de la coopération, présidé par M. Adel Aqliai.
  • Le comité des accords et des projets, présidé par M. Ahmed Osar.
  • Le comité de l’information et de la presse régionale, dont les travaux sont coordonnés par M. Abdelouahd Maher et M. Driss El ouali.
  • Le comité de modernisation et de numérisation, présidé par M. Younes Aftit.
  • Le comité de l’éthique et des affaires juridiques, présidé par M. Mohamed El Boudali.

Les membres du Bureau exécutif ont également discuté du programme de travail, qui vise à atteindre ses objectifs stratégiques en développant des stratégies efficaces et en mettant en œuvre des projets spécifiques, en mettant l’accent sur une coopération efficace entre les membres pour assurer la réalisation intégrale des objectifs.

Par ailleurs, les membres du Bureau exécutif ont demandé l’ouverture d’un débat sérieux et responsable sur la question de la répartition du soutien public destiné à la presse, et ont plaidé en faveur d’une approche participative dans ce débat, ainsi que de la nécessité pour les petites entreprises de presse et les entrepreneurs de presse régionaux de bénéficier du soutien public. Ils ont également annoncé leur volonté de s’engager dans un dialogue sérieux et responsable avec tous les acteurs impliqués dans cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *