Le Forum de l’Investissement Africain se Tiendra à Marrakech pour Dynamiser les Économies du Continent »

Le Forum de l’Investissement Africain se Tiendra à Marrakech pour Dynamiser les Économies du Continent »

Du 8 au 10 novembre, la ville de Marrakech au Maroc accueillera le prestigieux Africa Investment Forum (AIF), reconnu comme l’événement économique le plus significatif sur le continent. Rassemblant des figures de proue telles que des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’entreprises multinationales et des investisseurs de renom, l’AIF mettra en exergue les opportunités d’investissement en Afrique, sous le thème prometteur : « Libérer les chaînes de valeur de l’Afrique ».

Cette plateforme de trois jours, connue pour être un catalyseur d’accords transcontinentaux et ayant généré un intérêt d’investissement de 142 milliards de dollars depuis sa création, s’annonce comme un événement clé pour l’année. Les discussions porteront sur des sujets d’actualité tels que le développement d’infrastructures durables, l’exploitation des minéraux stratégiques et la promotion de l’innovation numérique, dans le but de soutenir une croissance pérenne en Afrique.

Le forum sera inauguré par un discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec la participation distinguée de leaders africains et internationaux, y compris la Présidente de la Tanzanie, le Président du Togo, le Président de l’Union des Comores, le Président de Sierra Leone et la Première Ministre de la Barbade. Ensemble, ils débattront des stratégies pour accélérer la métamorphose économique du continent.

Des sessions parallèles réuniront des experts et des innovateurs pour échanger sur les défis et les réalisations en matière de transformation économique. L’AIF mettra également un point d’honneur sur l’inclusion, notamment en honorant le rôle des femmes en tant que leaders dans le secteur de l’investissement, et en alignant ses objectifs avec ceux de développement durable de l’ONU en prévision de la COP28.

À propos de l’AIF : Établi en 2018, l’African Investment Forum est devenu la plateforme d’investissement et multipartite de premier plan du continent. Il a été initié par un consortium d’institutions financières de premier plan, y compris la Banque africaine de développement, la Banque islamique de développement, la Banque européenne de développement, Afreximbank, la Banque de commerce et de développement, la Banque de développement de l’Afrique australe, Africa Finance Corporation, et Africa 50.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *