Le Maroc et les USA renforcent leur coopération en matière de sécurité

Le Maroc et les USA renforcent leur coopération en matière de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu mardi à Rabat avec la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée du Contrôle des armements, Bonnie Jenkins.

Les discussions ont porté sur les questions de sécurité et de stabilité dans le monde, notamment en Afrique, dans le cadre de la coordination étroite entre le Maroc et les USA.

M. Bourita a indiqué que Marrakech accueillera prochainement une rencontre consacrée à la lutte contre le trafic d’armes de destruction massive et leur utilisation par des groupes terroristes sur le continent africain.

Les moyens de lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes ont également été abordés. Le Maroc a réitéré sa condamnation ferme de l’attaque ayant coûté la vie à trois soldats américains en Jordanie.

Ces entretiens traduisent la volonté du Maroc et des USA de renforcer leur partenariat stratégique sur les questions prioritaires de sécurité régionale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *