Le Maroc remporte le championnat d’Afrique de tennis par équipe des moins de 14 ans

Le Maroc remporte le championnat d’Afrique de tennis par équipe des moins de 14 ans

Du 6 au 11 mai, s’est déroulée en Tunisie la compétition de tennis par équipe des moins de 14 ans garçons et filles. Le Maroc a brillamment remporté le titre africain dans les deux catégories, décrochant ainsi son billet pour la Coupe du monde qui se tiendra en République tchèque en août prochain.

Sous la direction de l’entraîneur Hamid Abderrazak, l’équipe masculine marocaine, composée de Reda El Aouni, Mehdi Laabi et Sami Iraqui Houssaini, a dominé la phase de poules en battant successivement l’Algérie, la Tunisie et l’Ouganda. En demi-finale, ils ont remporté une victoire convaincante contre l’Afrique du Sud (3-0) avant de décrocher le titre en battant la Tunisie en finale sur le même score.

De leur côté, les jeunes tenniswomen marocaines, encadrées par l’entraîneur national El Ghaba Mohamed, ont également brillé dans cette compétition. Yassmine Douib, Meryem Achouri et Lara Faraj ont remporté leurs matchs contre la Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwe en phase de groupes. En demi-finale, elles ont dominé l’équipe sud-africaine (3-0) avant de s’imposer face à l’Égypte en finale, encore une fois sur le score de 3 à 0.

Ces performances exceptionnelles témoignent du talent et de la détermination des jeunes joueurs et joueuses marocains. Ils porteront haut les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde en République tchèque, où ils auront à cœur de représenter dignement leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *