Le Morocco Royal Tour de saut d’obstacles se tiendra à Tétouan, Rabat et El Jadida du 5 au 22 octobre

La 12e édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, qui se tiendra du 5 au 22 octobre à Tétouan, Rabat et El Jadida sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, verra la participation des meilleurs cavaliers marocains et étrangers, selon un communiqué des organisateurs. Le concours international de saut d’obstacles CSI 4* proposera cette année un programme diversifié, avec la tenue de 13 épreuves, dont 10 d’une étoile (1*) et trois Grands Prix 4*. Ces derniers seront également des épreuves qualificatives de la ligue arabe/nord-africaine pour la Coupe du monde FEI Longines, dont la finale aura lieu du 16 au 20 avril 2024 à Riyadh, en Arabie Saoudite.
Les étapes de Tétouan et Rabat seront une occasion pour les cavaliers de chercher à réaliser les minima pour se qualifier aux Jeux Olympiques Paris-2024. Rabat accueillera également une étape du circuit mondial des Coupes des Nations, avec la participation de plusieurs pays, dont l’Allemagne, tenante du titre.
L’édition 2022 du Morocco Royal Tour s’était conclue par un triple du Maroc sur les trois Grands Prix du circuit, remportés par Abdelkebir Ouaddar à Tétouan, El Ghali Boukaa à Rabat et de nouveau Abdelkebir Ouaddar à El Jadida.