Le PAM Applaudit les Succès Diplomatiques du Maroc et Appelle à la Mobilisation pour la Défense de l’Intégrité Territoriale

Le PAM Applaudit les Succès Diplomatiques du Maroc et Appelle à la Mobilisation pour la Défense de l’Intégrité Territoriale

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a exprimé sa satisfaction à l’égard des récents succès diplomatiques du Maroc, saluant particulièrement la justesse de la cause de l’intégrité territoriale du pays, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans le communiqué final émis à l’issue de son 5ème congrès national, tenu les 9 et 10 février, le PAM a appelé ses militants à rester vigilants et à continuer de soutenir le Souverain dans la défense incessante des causes justes, tout en contrant toutes les manœuvres prenant diverses formes.

Le parti s’est également réjoui des progrès accomplis par le Royaume dans le domaine social, mettant en avant la consolidation de l’État social à travers des piliers majeurs tels qu’une éducation de qualité, un logement décent, des services de santé efficaces, et un emploi garantissant la dignité.

Le document a souligné que le Maroc est actuellement engagé dans des réformes historiques, combinant la promotion de l’investissement public, l’encouragement du secteur privé et la réalisation de grands projets, tout en améliorant la situation sociale de l’ensemble des Marocains malgré les défis inédits.

Le Maroc s’attelle à accélérer la mise en œuvre de réformes concernant divers dossiers, notamment l’approvisionnement en eau potable, la résolution du problème des enseignants contractuels, la généralisation de la protection sociale, l’aide sociale directe et l’assistance au logement, précise le communiqué.

Le 5ème congrès national du PAM, rassemblant plus de 3 000 congressistes venus des quatre coins du Royaume, a été marqué par des débats responsables et approfondis sur les défis auxquels le pays et le parti sont confrontés. Il a également vu l’élection de Najwa Koukouss en tant que présidente du Conseil national du parti, ainsi que la sélection des membres de la présidence collégiale du Secrétariat général du PAM. Cette dernière comprend Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente sortante du Conseil national, Mohamed Mehdi Bensaid, membre du Bureau politique, et Salaheddine Aboulghali, parlementaire de la circonscription de Médiouna à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *