Le PAM inflige des sanctions à quatre de ses parlementaires et exclut définitivement l’un d’entre eux.

Le PAM inflige des sanctions à quatre de ses parlementaires et exclut définitivement l’un d’entre eux.

Lors de sa réunion hier, mercredi 24 mai, présidée par Abdellatif Ouahbi, la direction du Parti authenticité et modernité (PAM, majorité) a pris la décision de prendre des mesures strictes à l’encontre de quatre parlementaires du parti. Selon un communiqué diffusé par le Bureau politique du PAM, l’un d’entre eux a été définitivement exclu de la formation politique.

Quant aux trois autres élus, ils seront convoqués devant les commissions régionales d’arbitrage et d’éthique. Ces commissions se chargeront de décider de leur sort, et leurs décisions finales ainsi que les éventuelles sanctions seront transmises à la direction du parti dans un délai de dix jours.

Selon nos informations , le député expulsé des rangs du PAM est identifié comme étant Mohamed Salem Joummani, élu dans la circonscription de Laâyoune. La direction du PAM a décidé de geler ses structures à Laâyoune, reprochant à cet élu de graves violations de la discipline du parti.

En ce qui concerne les trois autres parlementaires concernés, il s’agit de Rabiî Harami, député de Settat, El Hassan Belmkaddem, député de Moulay Yaâcoub, et Mohamed Moukanif, conseiller parlementaire élu dans l’Oriental au titre du collège électoral des collectivités territoriales.

Le quatuor fait face à plusieurs accusations, notamment une absence prolongée du Parlement, le non-respect des réunions et travaux des groupes parlementaires, et en plus de tout cela, le refus de payer les cotisations dues au parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *