Le Professeur Youssef Ouknine de l’Université Cadi Ayyad Rejoint l’Académie Mondiale des Sciences

Le professeur-chercheur de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, Youssef Ouknine, a rejoint l’Académie mondiale des sciences (TWAS), une organisation prestigieuse dont le but principal est de promouvoir le travail scientifique dans les pays émergents. Parmi ses nouveaux membres élus, on compte le physicien italien Giorgio Parisi, lauréat du prix Nobel en 2021.
Le professeur Youssef Ouknine a été admis à l’Académie mondiale des sciences en tant que membre de la section des sciences mathématiques, avec à son actif plus de 160 articles scientifiques publiés dans des revues internationales renommées et soumises à l’évaluation par les pairs, telles que les Annales de probabilités appliquées, les Processus stochastiques et leurs applications, le Journal électronique des probabilités, les Communications électroniques en probabilités, le Bulletin des sciences mathématiques et le Journal de probabilité théorique.
En outre, Ouknine a marqué fortement le champ des mathématiques grâce à sa maîtrise du financement stochastique, qui est actuellement l’un de ses domaines de recherche et d’intérêt.