Le Radisson Blu Hotel Marrakech reçoit un prix aux « Hospitality Awards » pour son innovation sociale
Le Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, a récemment été honoré du prestigieux « Best Responsible Action Award » lors de la cérémonie des « Hospitality Awards » à Paris. Cette distinction récompense l’innovation sociale et l’engagement de l’hôtel en faveur d’un nouveau savoir-être professionnel.
Le prix a été attribué à l’établissement pour son projet de crèche gratuite appelée ‘Lila Nurserie’, qui est dédiée aux enfants des équipes travaillant au Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, selon un communiqué du Radisson Hotel Group.
Cette initiative, qui constitue une première dans l’industrie hôtelière africaine, témoigne de l’engagement continu de l’hôtel depuis son ouverture en 2016 pour prendre en compte le bien-être de ses équipes en créant un environnement propice à l’amélioration des conditions de travail, précise le communiqué.
Fabrice Castellorizios, directeur général du Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, a déclaré : « Nous travaillons constamment pour trouver le meilleur équilibre entre travail et vie de famille, et cette distinction provenant de ce que nous appelons communément les ‘Oscars de l’industrie hôtelière’ nous conforte dans notre objectif de mettre en place des pratiques durables, éthiques et inclusives. Nous sommes honorés de cette reconnaissance qui reflète les efforts collectifs de nos équipes, partenaires et clients. Cela nous motive davantage à poursuivre nos efforts pour un avenir responsable et inclusif. »
Les « Hospitality Awards », une compétition internationale qui célèbre depuis vingt ans les professionnels de l’hôtellerie, mettent en avant les dernières innovations visant à encourager l’apprentissage et récompensent les réalisations remarquables dans les domaines de la communication, du marketing, des ressources humaines et de la responsabilité sociale et environnementale de l’industrie hôtelière mondiale.
Il s’agit d’une reconnaissance majeure dans le secteur de l’hôtellerie, rassemblant la famille hôtelière mondiale pour célébrer et mettre en valeur le travail acharné et l’engagement de ses acteurs.
Le groupe Radisson, présent dans plus de 120 pays, exploite actuellement plus de 1 700 hôtels et prévoit de doubler son portefeuille d’ici 2025. Les marques de la famille Radisson comprennent Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, toutes réunies sous la marque commerciale ombrelle Radisson Hotels.