Le roi Mohammed VI accueille les dirigeants du FMI et de la Banque mondiale

Le roi Mohammed VI accueille les dirigeants du FMI et de la Banque mondiale

Le roi Mohammed VI a présidé l’ouverture de la première session de la troisième année législative de la onzième législature, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid. L’événement s’est déroulé à Rabat, au siège du parlement, où le souverain a été accueilli par les honneurs de la Garde royale après avoir salué les couleurs nationales et écouté l’hymne national.

Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, Mohammed Yacoubi, wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra et gouverneur de la préfecture de Rabat, ainsi que les secrétaires généraux des deux Chambres du Parlement ont également salué le roi.

Après la récitation de versets du Coran, Mohammed VI a prononcé un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement. Cette occasion a été marquée par la présence d’Ajay Banga, président de la Banque mondiale (BM), et de Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), qui participent aux Assemblées annuelles BM-FMI organisées à Marrakech du 9 au 15 octobre.

À cette occasion, le roi Mohammed VI a reçu Ajay Banga et Kristalina Georgieva. Par la suite, il a rencontré Rachid Talbi Alami, qui lui a présenté le bilan des travaux de la Chambre des représentants pour l’année législative 2022-2023, ainsi que d’autres publications de la Chambre.

Le roi a également rencontré Enaam Mayara, qui a présenté plusieurs publications portant sur le bilan des travaux de la Chambre des conseillers pour l’année législative 2022-2023. Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a également présenté le bilan de l’action du gouvernement dans ses relations avec le Parlement pour la deuxième année législative de la onzième législature.

Enfin, le roi a présidé une réception en l’honneur des membres des Chambres des représentants et des conseillers à l’occasion de l’ouverture de la première session de la troisième année législative de la onzième législature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *