Le Wali inspecte les travaux du programme de mise à niveau de Marrakech

Le Wali inspecte les travaux du programme de mise à niveau de Marrakech

Dans le cadre des préparatifs en cours pour accueillir les réunions annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui seront organisées à Marrakech au cours du mois d’octobre 2023, Karim Kassi Lahlou, wali de la région de Marrakech-Safi, a présidé, le Mercredi 02 août, une réunion du Comité de pilotage de suivi du programme d’urgence de réhabilitation urbaine de la ville de Marrakech.

Au début de la réunion, le directeur d’une société Bus City renouvelée, propriétaire du législateur délégué, a fait une présentation détaillée traitant du rythme d’avancement des travaux liés à chaque projet, ainsi que des aspects liés à ses étapes de mise en œuvre. et les délais. En conséquence, divers aspects et dispositions liés à l’accélération du rythme des travaux et aux moyens de faciliter les différentes étapes de réalisation ont été étudiés et discutés. A cet égard, le Gouverneur a souligné la nécessité de suivre attentivement la réalisation des travaux et de veiller à éviter les accidents accidentels qui perturbent le fonctionnement normal de certaines installations publiques ou privées.Les délais fixés sont respectés.
Immédiatement après cette rencontre, et dans le même cadre, M. Wali a effectué une tournée d’inspection des ateliers de ces projets liés à la préparation de certaines des principales artères de la ville, où ce fut une occasion au cours de laquelle M. Wali et ses la délégation accompagnante a été informée de l’état d’avancement des travaux de préparation de la rue Abdul Karim Al-Khattabi, de la rue Abdullah Ibrahim « Kamasa Road ».’, de la rue Hassan II, de la rue Al-Yarmouk, de la rue Al-Shuhada, ainsi que du Hamman Al-Fatwaki Rue. Elle a également fourni à la délégation diverses explications concernant les composantes des travaux, la méthode de leur réalisation, les étapes et les délais qui leur sont fixés. A cet égard, le Préfet a insisté sur la nécessité de respecter les délais impartis sans préjudice de la qualité des travaux, tout en veillant à prendre les mesures nécessaires pour les mettre en œuvre de manière rationnelle permettant le flux normal du trafic ainsi que l’activité commerciale. et des activités économiques pratiquées sans leur nuire.

Enfin, la délégation s’est rendue dans les ateliers pour préparer le siège destiné à accueillir les réunions annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, où elle a pu vérifier l’avancement des travaux.
Pour référence, M. Wali était accompagné lors de cette visite par le secrétaire général de la préfecture de Marrakech, le directeur de la société de développement local « Bus Ville Renouvelable », le représentant de la Direction Régionale de l’Habitat et de la Politique de la Ville, le représentant de l’Indépendant Agence de Distribution d’Eau et d’Electricité de Marrakech, les autorités locales et de sécurité compétentes, ainsi que les chefs des services techniques de la préfecture et de la Communauté de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *