L’Ecole Khalil Gibran célèbre ses 4 ans en tant que Cambridge International School"/>

L’Ecole Khalil Gibran célèbre ses 4 ans en tant que Cambridge International School

L’Ecole Khalil Gibran célèbre ses 4 ans en tant que Cambridge International School

 L’établissement scolaire « Khalil Gibran School (KGS) », seule école dans la région Marrakech- Safi ayant réussi à créer une approche pédagogique harmonieuse et diversifiée où, les systèmes d’enseignement marocain et britannique sont mis en oeuvre, en parfaite synergie et complémentarité, célèbre cette semaine, ses 4 années en tant que « Cambridge International School ».

Depuis avril 2019, KGS fait partie des 280 établissements au monde à obtenir cette accréditation après l’audit qui a conclu à la conformité et l’adéquation des programmes et des équipements de cet l’établissement avec les standards de Cambridge.

Khalil Gibran School a donc, décidé de fêter, cette année, ses 4 ans en tant que Cambridge International School autour de trois axes majeurs, à savoir : « La Reconnaissance » envers les parents qui ont rejoint l’aventure KGS tout au long de ces années, « L’Engagement » à poursuivre ses missions d’excellence éducative et de préparer ses élèves à un monde en constante évolution et enfin, « l’Intégration » grâce à un programme académique adapté aux différents groupes d’âges, et qui a facilité l’intégration scolaire, depuis 2018, de quelque 200 élèves étrangers au sein de cette école.

En adoptant cette approche créative et inspirante dans ses deux Campus (celui de Rabat et celui de Marrakech), cet établissement marocain d’enseignement prépare les élèves marocains et étrangers à vivre dans un monde plurilingue et multiculturel dont, 70 nationalités y sont représentées.

Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, la Directrice des Etudes Cambridge à Khalil Gibran School, Mahacine Bekkaoui, a souligné que KGS est l’école pionnière du programme Cambridge non seulement à Rabat mais aussi à Marrakech, relevant que le programme Cambridge permet aux élèves marocains et étrangers d’étudier toutes les matières en anglais, notamment, les mathématiques, la biologie, la physique, la chimie, l’histoire et géographie, la littérature, le business, outre l’enseignement des langues arabe et française.

Dans ce contexte, elle a tenu à rappeler que le certificat « A LEVEL » (équivalent du baccalauréat marocain) a permis à tous les élèves de cette école d’intégrer les Universités et les écoles de Management de leur choix, estimant que le passage du « A LEVEL » à la première année d’université, de tous les élèves ayant obtenu ce diplôme à KGS, s’est déroulé en toute aisance, vu que non seulement leurs études à KGS leur ont permis de parler la langue anglaise couramment mais, ont aussi étudié toutes les matières requises pour leurs spécialités en cette langue.

Hind Ezzahaf, une parente d’élève, se rappelle, avec fierté, que quand elle a décidé de rentrer au Maroc en provenance de Chypre, son souci était de trouver une bonne école pour sa fille, qui ne parlait que le grec et l’anglais.

« Dieu merci, j’ai trouvé Khalil Gibran School qui offre le programme Cambridge. Aujourd’hui, ma fille passe son Bac IB », s’est-elle félicitée, dans une déclaration similaire, avant d’exprimer sa joie et toute sa gratitude envers cette école et envers son staff pédagogique pour l’excellent travail accompli.

« Aujourd’hui, j’ai les larmes aux yeux car c’est notre dernière année à KGS. Toutefois, j’aimerais remercier toute la famille KGS pour tout ce qu’ils ont fait pour nous », a-t-elle enchainé.

Lui emboitant le pas, M. Denis Christian Molaret, parent d’élève, n’a pas manqué, lui aussi, d’exprimer sa grande satisfaction du système pédagogique adopté par KGS, qui correspond parfaitement à ce qu’il cherchait, relevant que ses enfants sont eux aussi heureux d’avoir intégrer cette école « complète », à même de leur permettre d’intégrer les meilleures universités marocaines et internationales parmi celles qui exigent un excellent niveau en anglais.

De son côté, Zineb Mouhtadir, mère de trois élèves, a indiqué que sa fille ainée a obtenu son Baccalauréat de KGS depuis une année et demi et elle poursuit actuellement ses études à l’université Al- Akhawayn, notant que KGS demeure « l’unique chance » pour les familles, dont les enfants poursuivent leurs études selon les cursus anglais.

Les standards Cambridge garantissent aux élèves la réussite, après le baccalauréat, dans les meilleures universités internationales, a-t-elle ajouté, faisant savoir que sa fille ainée n’a trouvé aucune difficulté à s’intégrer dans le programme éducatif adopté par l’université Al- Akhawayn.

Dans ce sens, Mostafa Hussein Ibrahim Shoukry, un homme d’affaires égyptien installé à Marrakech depuis 5 ans, a fait savoir que sa fille, qui a obtenu un A LEVEL de KGS en 2020, poursuit ses études dans l’une des grandes universités égyptiennes (filière communication), indiquant que l’approche pédagogique de KGS aide les étudiants à se doter de compétences avérées, leur permettant d’accéder facilement au marché de l’emploi.

Créée en 1986 par le psychopédagogue Fouad Lyoubi, KGS offre des programmes et des services spécialement conçus pour aider les élèves à réussir leurs activités académiques, personnelles et professionnelles.

Cet établissement scolaire accueille des élèves de diverses nationalités (actuellement plus de 70 y sont représentées) et s’engage à favoriser une ambiance académique qui encourage et respecte la diversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *