Les assemblées annuelles BM-FMI à Marrakech : une occasion pour le Royaume de partager ses valeurs avec le monde (selon Mme Fettah)
Les assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) se tiendront en octobre prochain à Marrakech, offrant au Maroc une occasion unique de partager ses réalisations et ses réformes économiques avec le monde, selon la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah. Lors d’une rencontre avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, des étudiants marocains et étrangers de l’Université Cadi Ayyad ont été encouragés à participer massivement aux assemblées annuelles et à offrir l’exemple de la culture d’hospitalité des Marocains et de leur optimisme pour un avenir meilleur.
Le Nouveau Modèle de Développement (NMD), sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est l’une des grandes réalisations accomplies dans le Royaume et vise principalement les étudiants et les générations montantes, a expliqué la ministre. Le Président de l’Université Cadi Ayyad a souligné que la force réelle du Royaume réside dans sa jeunesse, qui est le reflet de la citoyenneté du monde, de l’ouverture aux autres cultures et de l’ambition de contribuer au progrès global.
L’édition de Marrakech, une première dans le monde arabe, marque le retour de ces assemblées annuelles en Afrique, après celles tenues pour la première fois à Nairobi (Kenya) il y a cinquante ans. Les étudiants marocains ont été formés pour travailler en équipe, cultiver leur créativité, résoudre des problèmes complexes et s’adapter rapidement aux nouvelles situations, ce qui les prépare à contribuer activement à la prospérité du Maroc et du monde.