Les efforts du ministère de l’Équipement et de l’Eau pour la réhabilitation des routes endommagées après le séisme d’Al-Hahaouze

Les efforts du ministère de l’Équipement et de l’Eau pour la réhabilitation des routes endommagées après le séisme d’Al-Hahaouze

 

M. Nizar Barka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, accompagné d’une délégation de cadres du ministère, a effectué une visite de travail dans les provinces d’Al-Hahaouze et de Taroudant à la suite du séisme d’Al-Hahaouze survenu en septembre 2023. L’objectif était d’évaluer les dégâts et de garantir la continuité de la circulation sur les routes endommagées.

Au cours de la visite, le ministère a activé des centres de commandement au niveau central, régional et provincial, a évalué les dommages et a identifié les ressources humaines et logistiques nécessaires pour l’intervention, ce qui a permis de rouvrir toutes les routes classées et de réaliser les travaux de réparation des dégâts et d’organiser la circulation routière.

Les travaux de dégagement des routes non classées ont également été suivis, avec la mise en place de la signalisation routière, ainsi que le déblaiement des débris et des décombres des bâtiments publics endommagés.

Dans le cadre des efforts de réhabilitation, le ministre a été informé des progrès des travaux de préparation de certaines sections de la route nationale n°7, ce qui contribuera à améliorer le niveau de sécurité routière et à desservir l’axe routier entre les villes de Marrakech, Tahanout et Taroudant, pour un coût total estimé à 71 millions de dirhams.

Grâce à ces efforts, le ministère de l’Équipement et de l’Eau réaffirme son engagement à apporter son aide et son soutien aux zones sinistrées et à restaurer la vie normale des citoyens après les catastrophes naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *