Les étudiants de la province d’Al Haouz ayant étudié à Marrakech retournent dans leurs familles pour passer les vacances interannuelles
Lors des premières vacances interannuelles, le Directeur de l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la région Marrakech-Safi, accompagné des équipes responsables des centres d’accueil abritant les étudiants de la province d’Al Haouz déplacés à Marrakech suite au séisme, a supervisé le retour de ces étudiants dans leurs résidences. Cette opération, soutenue par le gouvernorat de la région Marrakech-Safi, a bénéficié de l’appui des autorités sécuritaires de la préfecture de Marrakech tout au long du processus.
Il convient de souligner que la Préfecture de la Province d’Al Haouz a mis à disposition un certain nombre de bus pour assurer le retour sécurisé des étudiants de Marrakech à Al Haouz, tout en apportant le soutien nécessaire à la Direction Régionale d’Al Haouz. Le Conseil régional du Haouz a également contribué au succès de cette opération.
Les étudiants retrouveront leurs établissements scolaires et leurs centres d’hébergement à Marrakech le 22 octobre 2023.
À cette occasion, l’Académie exprime sa reconnaissance envers les autorités locales, les services de sécurité et les autres partenaires régionaux, régionaux et locaux. Elle salue également le rôle constructif des différentes composantes de la famille de l’éducation et de la formation, ainsi que des associations de parents et de tuteurs des étudiants, tout en appelant chacun à poursuivre ses efforts dans les prochaines étapes.