Les frais de visas non-immigrants augmenteront à partir du 30 mai, selon le Département d’État.

Les frais de visas non-immigrants augmenteront à partir du 30 mai, selon le Département d’État.

Le département d’État américain a récemment annoncé une augmentation des frais de visas non-immigrants (NIV) à partir du 30 mai en cours.

Selon le département d’État, les frais des visas visiteurs délivrés pour les affaires et le tourisme (B1/B2 et BCC), ainsi que les autres demandes de visas de non-immigrants non basées sur des requêtes telles que les visas étudiants et ceux délivrés dans le cadre de programmes d’échange, passeront de 160 à 185 dollars.

Les frais liés à certains visas de non-immigrants basés sur des requêtes pour les travailleurs intérimaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 à 205 dollars, tandis que les frais pour les négociants et les investisseurs bénéficiant d’un traité, ainsi que pour les demandeurs de traité dans une profession spécialisée (catégorie E), augmenteront de 205 à 315 dollars, selon la règle finale publiée par le département d’État concernant l’augmentation des frais de visas non-immigrants dans le Federal Register le 28 mars dernier.

Il convient de noter que cette augmentation des frais de visas B1/B2, qui sont les plus demandés au Maroc, est la première depuis 2012, selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Cette règle, qui entrera en vigueur le 30 mai, n’affecte pas les autres frais consulaires, y compris la dispense des frais de résidence de deux ans exigée pour certains visiteurs participant à des programmes d’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *