Les Lionceaux écrivent l’histoire en s’offrant le titre de la CAN U23!

Les Lionceaux écrivent l’histoire en s’offrant le titre de la CAN U23!
Après avoir décroché la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine a réalisé ce samedi soir un autre exploit de taille. Les jeunes d’Issam Charai ont remporté le titre de la Coupe d’Afrique des nations, après avoir battu l’Egypte sur un score de 2-1.

Exploit historique pour la sélection marocaine des U23. Les Lionceaux se sont offert, ce samedi  soir, le titre de la CAN U23, pour la première fois dans l’histoire de cette catégorie, après leur victoire aux dépens de l’Egypte (2-1), au bout d’un match difficile et haletant.

Après une entame de match compliqué où la sélection égyptienne a surpris les coéquipiers d’Ismael Saibari, par un but d’une frappe de loin, marquée par Mahmoud Hassan (expulsé par la suite après une intervention agressive sur Ezzalzouli), les jeunes d’Issam Charai ont remis les pendules à l’heure, par le biais de Yanis Begraoui, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps.

En deuxième mi-temps, les joueurs de l’équipe nationale ont haussé le ton. Ismael Saibari, Bilal El Khannouss ou encore Abdessamad Ezzalzouli ont mis beaucoup de pression sur une équipe égyptienne qui se contentait de jouer sur les contre-attaques. Les tentatives des Lionceaux n’ont pas abouties et le score est resté à égalité (1-1), jusqu’à la fin de la partie.

Lors de la première partie des prolongations, Oussama Targhalline a libéré le public marocain en marquant le 2e but, offrant ainsi au Maroc sa première couronne africaine dans l’histoire des U23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *