Les Lionceaux jouent leur qualification pour les JO 2024 face au Mali et une place au finale

Les Lionceaux jouent leur qualification pour les JO 2024 face au Mali et une place au finale

Ce mardi soir, l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans affrontera le Mali pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des nations U23 et surtout pour obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Intouchables lors du premier tour, les protégés d’Issam Charaï joueront cette demi-finale décisive face aux Aiglons maliens, deuxièmes du groupe B après leur victoire contre le Niger samedi.

Grâce à un troisième succès consécutif contre le Congo vendredi (1-0), le Maroc s’est adjugé la première place du groupe A avec un parcours parfait: 3 victoires, 9 points, 8 buts marqués et 2 encaissés. Les joueurs de Charaï devront confirmer cette forme contre le Mali, un adversaire coriace.

En effet, les Maliens ont battu le Niger samedi (2-0) pour rejoindre le Maroc en demi. Ils avaient créé la surprise en éliminant le Sénégal lors des qualifications et inquiété l’Égypte (défaite 1-0). Bien que favoris à domicile, les Lionceaux devront rester vigilants face à un adversaire revanchard et qualifié.

Dans l’autre demi-finale également programmée mardi, l’Égypte affrontera la Guinée. Les deux vainqueurs obtiendront leur ticket pour les JO 2024, tandis que le perdant de la petite finale décrochera la dernière place qualificative.

Une victoire marocaine ce soir serait donc doublement importante, assurant la qualification olympique et une place en finale de la CAN U23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *