Marrakech-Safi : Enjeux et opportunités pour l’industrie et le développement durable

D’après le président de la FENELEC, Ali El Harti, les industriels marocains ont une chance à saisir en termes d’éfficacité énergétique. Le renforcement de la compétitivité des entreprises et la promotion de l’innovation sont les principales conséquences attendues de cette démarche en faveur d’un développement durable.
Le responsable principal du Parc industriel Ain Johra nous a fait part de son expertise ainsi que des facteurs déterminants pour rendre une région attrayante, incluant notamment la situation géographique favorable ainsi qu’une démarche écologiquement consciente. À Laâyoune-Sakia El Hamra, Marrakech-Safi ou Guelmim-Oued Noun on trouve différents projets industriels et zones logistiques que la CFCIM accompagne les régions dans leur réalisation.
Favoriser le choix des terrains et déterminer les dimensions des zones, voilà ce que recommande Le Directeur parcs industriels de la CFCIM avec sa stratégie régionale intégrée. Pour favoriser l’échange sur le développement durable des zones industrielles, le FIZI est organisé par « Industrie du Maroc Magazine » en rassemblant les experts et acteurs.