L’Indonésie prévoit la construction de la plus grande zone industrielle verte au monde

L’Indonésie prévoit la construction de la plus grande zone industrielle verte au monde
Advertisements

 

L’Indonésie prévoit la construction de la plus grande zone industrielle verte au monde à Kalimantan, a relevé mercredi à Jakarta, le président indonésien, Joko Widodo.

« L’Indonésie ambitionne de développer la plus grande zone industrielle verte du monde dans le Kalimantan du Nord, qui dispose d’un grand potentiel dans le développement des énergies renouvelables », a relevé M. Widodo.

Ce plan ambitieux qui a été présenté lors du sommet du Partenariat pour la croissance verte et les objectifs mondiaux 2030 (P4G) qui s’est déroulé les 30 et 31 mai 2021 à Séoul vise à donner une forte impulsion à la croissance verte dans le quatrième pays le plus peuplé au monde. L’Indonésie, qui espère aussi construire un marché du carbone, estime que le financement et les transferts de technologie sont essentiels au développement vert et à la neutralité carbone.

« Le pays doit encourager l’innovation dans la mobilisation des ressources de soutien pour la mise en œuvre de la croissance verte. La disponibilité d’un soutien financier et d’un transfert de technologie est la clé du succès du développement vert pour la neutralité carbone », a jugé le président indonésien.

Il a de même noté que les paramètres d’environnement doivent être clairs et gérés de manière transparente, appelant à la création d’un environnement favorable qui encourage la synergie entre l’investissement et la création d’emplois et le développement vert.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *