Luis Enrique nommé nouvel entraîneur du PSG, le club se sépare de Christophe Galtier
Le Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé officiellement la fin de contrat de l’entraîneur Christophe Galtier, un an avant son terme, le mercredi 5 juillet 2023. Le même jour, le club parisien a révélé la nomination de Luis Enrique comme nouvel entraîneur jusqu’en 2025. Ancien entraîneur du FC Barcelone et de la sélection espagnole, Luis Enrique est considéré comme l’un des meilleurs coaches au monde, reconnu pour son style de jeu offensif.
Dans un communiqué, le PSG a tenu à souligner le professionnalisme et l’engagement de Christophe Galtier, qui ont permis au club de remporter un onzième titre de Championnat de France ainsi qu’un Trophée des Champions. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue au nouveau centre d’entraînement à Poissy (Yvelines) que la nomination de Luis Enrique marque un nouveau cycle et une nouvelle façon de jouer.
Le nouvel entraîneur a exprimé son désir de chercher des titres avec l’équipe et a promis de travailler en tant qu’équipe pour atteindre cet objectif commun. Luis Enrique, réputé pour son fort caractère, était sur le marché depuis décembre 2022, après son limogeage par la Fédération espagnole suite à l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial 2022 contre le Maroc.