M. Mustafa Amdjar a reçu la Croix d’Officier de l’Ordre des Citoyens du Royaume d’Espagne

M. Mustafa Amdjar a reçu la Croix d’Officier de l’Ordre des Citoyens du Royaume d’Espagne

M. Mustapha Amdjar, directeur de la Communication et des relations générales du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a été décoré lundi de la Croix d’Officier de l’ordre du Mérite civil du Royaume d’Espagne. Cette distinction a été remise par l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc, Ricardo Díez-Hochleitner, au nom du Roi d’Espagne Felipe VI, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Ambassade d’Espagne à Rabat.

Lors de la cérémonie de décoration, M. Amadjar a souligné l’intérêt des professionnels pour le rôle que les médias peuvent jouer dans les relations entre l’Espagne et le Maroc, qui dépasse les limites du professionnel et de l’académique pour devenir un sujet d’intérêt pour divers responsables et aux plus hauts niveaux, que ce soit en Espagne ou au Maroc. Depuis plus de vingt ans, M. Amadjar a découvert le monde espagnol du point de vue culturel et humain, à travers la langue, la culture et les médias, et constaté la richesse des relations entre les deux pays.

Il a également souligné que la presse marocaine accorde toujours une attention constante à tout ce qui concerne l’Espagne, considérant cela comme une priorité dans son agenda éditorial. M. Amadjar a ajouté que le nouveau contexte ouvert par la révolution numérique et l’augmentation considérable de l’interconnexion entre les sociétés ne peut qu’être bénéfique pour renforcer la connaissance mutuelle entre les deux pays et l’orienter en réponse aux exigences de la géographie.

La décoration qui lui a été décernée est une reconnaissance du travail important qu’il accomplit ainsi que de la collaboration fructueuse entre le ministère et l’ambassade d’Espagne à Rabat. Cette distinction est une invitation à aller de l’avant avec des perspectives plus larges et à orienter son activité vers des projets importants dans les domaines des médias, de la communication et de la culture.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, M. Ricardo Díez Hochleitner Rodríguez, a souligné que la remise de l’Ordre du Mérite national à M. Mustapha Amadjar est une reconnaissance de l’Espagne envers un parcours long et un travail continu pour accompagner lesrelations maroco-espagnoles, en particulier dans le domaine des médias. Il a également mis en avant le parcours académique et intellectuel de M. Amadjar, qui lui a permis d’avoir une connaissance approfondie des relations entre les deux pays ainsi qu’une grande familiarité avec le paysage médiatique espagnol et ses mécanismes de fonctionnement.

M. Ricardo Díez a salué l’engagement de M. Amadjar à soutenir le rapprochement entre les deux pays en accompagnant les médias espagnols, qu’ils soient établis au Maroc ou en déplacement spécial pour réaliser des reportages ou couvrir divers événements. Cette contribution a permis une présence marocaine importante et diversifiée à travers des angles de compréhension plus profonds des relations entre les deux pays voisins.

En somme, la Croix d’Officier de l’ordre du Mérite civil du Royaume d’Espagne remise à M. Mustapha Amdjar est une reconnaissance méritée de son travail important pour accompagner les relations entre le Maroc et l’Espagne, en particulier dans le domaine des médias. Cette distinction illustre également l’importance de renforcer la connaissance mutuelle entre les deux pays en réponse aux exigences de lagéographie et de la révolution numérique, tout en soulignant l’intérêt constant de la presse marocaine pour tout ce qui concerne l’Espagne. Cette reconnaissance est une invitation à poursuivre les projets importants dans les domaines des médias, de la communication et de la culture pour renforcer les liens entre les deux pays, sous le signe de l’amitié et de la coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *