Maroc – Canada: Les Lions de l’Atlas qualifiés pour les huitièmes.
Dans un stade Al Thumama, remplis en grande partie par les supporters marocains, l’équipe nationale vient de marquer l’histoire d’une pierre blanche, ici à Doha, en se qualifiant au deuxième tour de la Coupe du monde, après sa victoire ce jeudi contre le Canada sur un score de 2-1. Le Maroc devient ainsi, la première équipe arabe qui atteint ce stade de la compétition, deux fois.
Domination totale dans les duels, belles combinaisons en milieu de terrain et une excellente efficacité offensive, le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs de la sélection marocaine ont touché la perfection dans tous les secteurs de jeu lors de la première mi-temps. Les hommes de Hoalid Regragui ont imposé haut la main leur jeu sur le Canada.
En profitant d’une grosse bourde du portier canadien, Ziyech a offert l’avant aux Lions de l’Atlas à la 4e minute, avant que Youssef En-Nesyri ne double la mise à la 23e minute. A 5 minutes de la fin du premier acte, la sélection canadienne a réduit le score après le but contre son camp de Nayef Aguerd.
Au retour des vestiaires, les Canadiens ont semblé pris confiance. Leur dangerosité s’est faite ressentir. A la 71e minute, le coup de tête d’Atiba Hutchinson qui a heurté la barre transversale a coupé le souffle de tous les supporteurs marocains.
Face à la domination des hommes de John Herdman, les Lions de l’Atlas ont sur garder leur équilibre, en défendant en bloc-bas, tout en essayant d’exploiter les espaces libres laissés par les défenseurs canadiens. Et même les changements procédés par Regragui en deuxième mi-temps ont aidé le groupe à garder son avantage jusqu’à la dernière minute. Bravo!