Marrakech : 6 934 comprimés psychotropes saisis, quatre suspects arrêtés

La police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé à la saisie de 6 934 comprimés psychotropes lors d’une opération menée mercredi et jeudi derniers, rapporte une source sécuritaire.
Quatre individus, âgés de 25 à 33 ans, ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogues et de psychotropes, parmi lesquels se trouve un pharmacien.
Le premier suspect a été capturé en flagrant délit de trafic de comprimés hallucinogènes dans un quartier de Marrakech. Lors des fouilles effectuées sur lui, la police a découvert 1 500 comprimés de Zepam. L’enquête a permis de remonter à trois autres personnes, dont un pharmacien, suspectées de participer à cette activité illégale. Ces arrestations ont conduit à la saisie de 5 434 comprimés psychotropes supplémentaires.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue, sous la supervision du Parquet compétent, afin d’élucider les ramifications du trafic et d’étudier la portée de cette affaire criminelle.