Marrakech accueille le GITEX Africa 2024 : Un Tremplin pour l’Innovation Numérique en Afrique
GITEX Africa Morocco : Accélération de la Transition Numérique et Rayonnement Africain
La ministre déléguée auprès du chef du gouvernement, Ghita Mezzour, a récemment mis en exergue les ambitions grandissantes du Maroc alors que se profile la deuxième édition tant attendue du GITEX Africa à Marrakech. Cet événement, qui a marqué les esprits dès sa première édition, a été salué comme une réussite retentissante par la communauté technologique, la qualifiant même de meilleure première édition de salon professionnel toutes industries confondues, à en croire le communiqué officiel.
Cette dynamique témoigne de l’intérêt croissant que suscite le GITEX Africa Morocco à l’échelle mondiale, plaçant ainsi le Maroc au cœur d’un écosystème numérique florissant et contribuant à dynamiser le secteur technologique sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde. L’édition 2024 du GITEX Africa promet d’attirer des milliers de participants venant des quatre coins du globe pour des échanges d’envergure et des partenariats stratégiques.
En mettant l’accent sur divers sujets technologiques, tels que le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle, cet événement suscitera un intérêt généralisé pour l’adoption et l’utilisation appropriée des innovations numériques.
La rencontre récente entre la ministre Mezzour et les organisateurs de l’événement a permis de constater la dynamique accélérée de la construction d’un vaste site dédié, témoignant ainsi de l’engagement à répondre à la demande croissante des exposants à l’échelle mondiale.
Dans cette perspective, la ministre souligne que le succès de la première édition souligne l’engagement du Maroc en faveur du développement de la transition numérique et de la coopération Sud-Sud dans le domaine du digital, conformément à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Avec la préparation de la deuxième édition à Marrakech, les ambitions ne cessent de croître pour faire du GITEX Africa Morocco un événement encore plus remarquable, avec une représentation technologique diversifiée et influente, tant sur le plan continental qu’international.
De son côté, le directeur général de l’Agence du Développement Digital (ADD), Mohammed Drissi Melyani, souligne que le Maroc a brillamment accueilli la première édition du GITEX Africa en 2023, confirmant ainsi l’émergence de l’Afrique dans l’économie digitale. La deuxième édition en 2024 sera une occasion supplémentaire de soutenir les progrès de la transformation numérique de l’Afrique et de renforcer la compétitivité des écosystèmes numériques du continent.