Marrakech au Cœur d’un Scandale Héritage : Les Héritiers Fiat Accusés de Fraude Fiscale

Marrakech au Cœur d’un Scandale Héritage : Les Héritiers Fiat Accusés de Fraude Fiscale

Dans un nouvel épisode du différend autour de la succession de l’industriel italien Gianni Agnelli, sa fille Margherita ainsi que ses petits-enfants John, Lapo et Ginevra Elkann se trouvent confrontés à des questions fiscales concernant des propriétés situées au Maroc. D’après Torino Cronaca, une villa proche de Marrakech est au cœur de cette querelle d’héritage liée à l’ancien dirigeant de Fiat, sur fond de présumée fraude.

Décédé en 2003, Gianni Agnelli avait laissé cette propriété à ses héritiers, dont sa veuve Marella Caracciolo, disparue en 2019. Bien que cette villa ait souvent accueilli Marella, elle n’en aurait pas été la propriétaire directe. Selon des informations provenant de la presse italienne, la résidence appartiendrait à l’entreprise luxembourgeoise Juky SA. Dans le cadre de l’enquête conduite par le parquet de Turin, il a été révélé que le crédit de Marella Caracciolo envers Juky SA serait évalué à 15 millions d’euros, une somme qui n’aurait pas été correctement déclarée aux autorités fiscales lors du transfert des parts de la société aux frères et sœurs Elkann.

Ce contentieux s’inscrit dans une enquête plus large, portant sur une fraude présumée de près de 170 millions d’euros. Tandis que les Elkann continuent de plaider leur innocence, les autorités italiennes soupçonnent que les 15 millions d’euros associés à la villa marocaine auraient été dissimulés aux autorités fiscales italiennes pour échapper à l’impôt sur les successions. À ce jour, environ 74 millions d’euros d’actifs ont été saisis à titre conservatoire, et les investigations restent en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *