Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté une femme ayant collecté plus de 200.000 dirhams auprès de plusieurs familles en leur faisant miroiter des moutons pour l’Aïd à des prix défiant toute concurrence. La prévenue, qui prétendait pouvoir obtenir des moutons de grande taille valant entre 5.000 et 6.000 dirhams pour seulement 2.000 dirhams, est actuellement entendue par les autorités..
Pour rendre son arnaque crédible, la suspecte a emmené cinq hommes dans une ferme où ils ont pu choisir des moutons gras qu’elle a payés cash, sous leurs regards ébahis. Elle a ensuite continué à recevoir de l’argent chez elle, dans le quartier de Bab Doukkala, et à le dépenser pour acheter des moutons ou le donner à des personnes démunies.
Au fil du temps, l’argent collecté s’est épuisé, et la prévenue n’a plus été en mesure de tenir ses promesses. Face à l’incapacité de rembourser ou de fournir les moutons, cinq de ses victimes se sont rassemblées devant sa maison pour réclamer leur argent. Alertés, les éléments de la police du troisième arrondissement se sont rendus sur les lieux et ont procédé à son arrestation.
Lors de son audition, les enquêteurs ont rapidement découvert que la femme n’était pas une arnaqueuse dans le sens traditionnel du terme. Elle souffrirait d’une maladie psychique qui la pousserait à commettre de tels actes dans le but de rendre service aux gens. L’enquête a révélé qu’elle avait dépensé tout l’argent collecté en achetant des moutons ou en le distribuant à des personnes dans le besoin, et qu’elle agissait seule, sans complices.