Marrakech : 52ème Festival National des Arts Populaires, 22-26 juin 2023
La 52ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) se tiendra du 22 au 26 juin 2023 à Marrakech, attirant les amateurs d’arts populaires et de musiques traditionnelles. Organisé par l’Association Le Grand Atlas en partenariat avec le ministère de la culture et la wilaya de Marrakech, cet événement culturel, qui perdure depuis plus d’un demi-siècle, a pour objectif de préserver, de promouvoir et de transmettre le patrimoine immatériel du Royaume.
Le FNAP met en avant les danses, les chants, les costumes et les monuments historiques avec des dizaines de milliers de spectateurs chaque année, faisant du festival l’un des plus grands événements culturels ouverts aux cultures du monde. Il offre à son public un voyage musical féerique des quatre coins de la planète avec des diversités de sons, de rythmes et d’expressions multiculturelles sur plusieurs scènes aux thématiques artistiques traditionnelles, marocaines et internationales réparties sur les différents sites historiques et séculaires de la ville.
Selon le Professeur Mohamed Knidiri, président de l’Association Le Grand Atlas et directeur du FNAP, l’événement international aura lieu en présentielet sera également retransmis en ligne pour le bénéfice de milliers de participants et visiteurs nationaux et étrangers. Le FNAP est un festival qui réussit chaque année sa mission de servir tous ses publics, tant locaux qu’étrangers. Il est un écosystème au service des artistes, de leur talent, de leur création et de l’ensemble des habitants de la ville et du Royaume en général. En contribuant à dynamiser économiquement parlant l’ensemble de la région, le Festival national des Arts Populaires de Marrakech est plus qu’un simple événement culturel et artistique : il est un fait socio-économique et touristique majeur.
Les soirées spectaculaires auront lieu à partir de 20h30 et se prolongeront jusqu’à tard dans la nuit, sur des sites de représentation tels que le majestueux Palais Badii, le Théâtre Royal, la Place du Harti et la célèbre Place Jemaa el Fna. En somme, une semaine de rêve digne des mille et une nuits attend les visiteurs du FNAP à Marrakech.