Marrakech : Le circuit Moulay El Hassan accueillera une manche du TCR World Tour en 2024
Le Championnat des voitures de tourisme, anciennement connu sous le nom de WTCR (World Touring Car Cup) ou WTCC (World Touring Car Championship), fera son grand retour au Maroc avec l’inclusion du Grand Prix de Marrakech au calendrier de 2024, désormais appelé le TCR World Tour.
Le promoteur de l’événement prévoit neuf étapes réparties sur cinq continents, dont l’Europe, l’Afrique du Nord, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie et l’Australie. La saison s’ouvrira en Italie sur le circuit de Vallelunga du 19 au 21 avril 2024, puis se rendra à Marrakech sur le circuit Moulay El Hassan les 3 et 4 mai. Il est à noter que cinq invitations privilégiées, appelées « wild cards », seront disponibles pour les pilotes nationaux ayant les moyens financiers de participer à cette manche mondiale du TCR World Tour sur le sol marocain.
Le Grand Prix de Marrakech offrira de nombreuses animations au public qui pourra assister à cette étape le samedi 4 mai. Il convient de rappeler que la dernière fois que le circuit urbain de Marrakech a accueilli une étape du Championnat du monde des voitures de tourisme remonte à 2019. En 2023, Norbert Michelisz, pilote de Hyundai Motorsport, a remporté la saison. Le retour du Grand Prix de Marrakech dans le calendrier du TCR World Tour représente une opportunité pour la destination et renforce davantage la position du Maroc en tant que grande nation du sport automobile.