MARRAKECH : Le Musée YSL partenaire de la 20ème édition du Festival International du Film

MARRAKECH : Le Musée YSL partenaire de la 20ème édition du Festival International du Film

Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech renouvelle son partenariat avec le Festival International du Film pour sa 20ème édition qui se tiendra du 24 novembre au 2 décembre.

Le musée présentera des films de la section « 11ème Continent », dédiée aux œuvres audacieuses bousculant les codes cinématographiques. Cette programmation fait dialoguer cinéma contemporain et classique du monde arabe et africain.

Installé près du Jardin Majorelle depuis 2017, le musée dispose d’espaces d’exposition, de projection, de documentation et d’un café-restaurant. Il promeut la culture au cœur de Marrakech.

L’actrice américaine Jessica Chastain présidera le jury qui remettra l’Étoile d’Or à un premier ou second long métrage de la compétition. Grande figure du 7eme art, elle avait été oscarisée pour son rôle dans « Dans les yeux de Tammy Faye ».

La sélection présente aussi des films de tous genres hors compétition. Des personnalités rendent hommage à leur carrière. Depuis 2018, les Ateliers de l’Atlas accompagnent de jeunes talents du Cinéma arabe et africain.

Cet événement culturel majeur de la ville célèbre donc ses 20 ans en promouvant la diversité et la découverte via un partenariat durable avec le Musée YSL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *