Marrakech organise le 6è Congrès panarabe et le 6è Congrès maghrébin de médecine militaire

Marrakech organise le 6è Congrès panarabe et le 6è Congrès maghrébin de médecine militaire

Le 6ème Congrès régional panarabe et maghrébin de médecine militaire s’est ouvert à Marrakech sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Organisé par l’Inspection du service de santé militaire des FAR jusqu’à vendredi, il aborde les défis futurs du secteur.

Ont assisté à la cérémonie d’ouverture le ministre délégué à la Défense, le ministre de la Santé et de l’Enseignement supérieur, le président du groupe de travail régional panarabe, le secrétaire général du CIMM et le président du congrès.

Une vidéo a mis en lumière la contribution des FAR face au séisme d’Al Haouz. Le ministre délégué a souligné l’efficacité de l’intervention médicale dans cette catastrophe.

L’Inspecteur du service de santé militaire a insisté sur la nécessité de renforcer les capacités pour faire face aux conflits et épidémies.

Des chercheurs et délégations de pays arabes et du CIMM débattent de sujets liés aux soins sur le terrain, au soutien humanitaire et aux maladies infectieuses.

Les FAR assureront pour deux ans la présidence des groupes de travail régionaux. Objectif de ce congrès: améliorer la prise en charge médicale dans les armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *