Marrakech : Reprise progressive du trafic aérien à l’aéroport de Marrakech-Menara

Marrakech : Reprise progressive du trafic aérien à l’aéroport de Marrakech-Menara

Au cours des onze premiers mois de l’année 2023, l’aéroport international Marrakech-Menara a connu une affluence remarquable, accueillant un total de 6 240 950 passagers, selon les données fournies par l’Office national des aéroports (ONDA).

Ce chiffre de trafic passager met en évidence une reprise solide de l’activité aéroportuaire, avec un taux de récupération de 106 % par rapport à l’année 2019, malgré les défis posés par la crise sanitaire mondiale.

En se concentrant sur le seul mois de novembre de cette année, l’aéroport de Marrakech-Menara a accueilli environ 613 148 passagers, enregistrant ainsi un taux de récupération de 107 % par rapport à la même période en 2019, où 571 223 voyageurs avaient transité par ses installations.

Cette performance positive s’inscrit dans un contexte plus large de reprise du secteur aérien au Maroc. L’ONDA souligne que l’ensemble des aéroports du royaume a accueilli un total de 24 737 734 passagers jusqu’à la fin du mois de novembre, enregistrant une croissance significative de 7 % par rapport à la même période en 2019 et de 34 % par rapport à 2022.

Cette dynamique de croissance est observée de manière étendue dans plusieurs aéroports marocains, avec des augmentations notables du trafic passagers par rapport à 2019. Parmi les exemples significatifs, on peut citer Tétouan (+506 %), Essaouira (+54 %), Tanger (+42 %), Nador (+34 %), Oujda (+33 %), Fès (+22 %) et Agadir (+13 %).

L’ONDA attribue ces performances à la reprise progressive des vols qui avaient été suspendus pendant la période de la crise sanitaire. De plus, l’ouverture de nouvelles routes aériennes a également contribué de manière significative à la stimulation du trafic aérien au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *