Marrakech réunit des scientifiques autour de l’héritage du savant Ibnou AlMouakite

La fondation « Mouakite pour la science et la culture » organise le 7 février prochain à la faculté des lettres et des sciences humaines de Marrakech un colloque scientifique consacré à l’héritage du grand savant marocain Mohamed Ibn Al Mouakite.
Ce colloque se déroulera sur une journée en quatre sessions avec la participation de chercheurs universitaires marocains. Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement.
Figure majeure de la pensée marocaine, Ibn Al Mouakite a enrichi la culture marocaine par ses travaux dans des domaines aussi variés que l’histoire, la littérature, le soufisme, l’astronomie ou encore la pensée sociale.
Récemment créée à Casablanca, la fondation « Mouakite pour la science et la culture » a pour objectif de faire revivre l’héritage de ce savant et de mettre en valeur la dynamique intellectuelle qui caractérisait le mouvement de pensée marocain au début du 20e siècle.
Ce colloque à Marrakech ambitionne ainsi d’analyser et de valoriser la contribution d’Ibn Al Mouakite au rayonnement des sciences et des lettres au Maroc.