Marrakech : un atelier régional pour promouvoir le golf durable"/>

Marrakech : un atelier régional pour promouvoir le golf durable

Marrakech : un atelier régional pour promouvoir le golf durable

Le club de golf Al Maaden a accueilli, vendredi dernier, l’atelier régional dédié à la zone sud, organisé par la Fédération royale marocaine de golf à travers sa commission Eau et Environnement. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des efforts visant à renforcer les pratiques écologiques durables sur les parcours de golf du Royaume.

L’initiative prolonge la dynamique lancée après le colloque national sur l’eau et l’environnement, avec pour objectif de mettre en œuvre les principes de la charte écoresponsable des clubs de golf. Ce document constitue une véritable feuille de route pour l’adoption de méthodes de gestion plus respectueuses de l’environnement, notamment dans l’entretien des espaces verts et des infrastructures golfiques.

Les travaux ont réuni plusieurs représentants des clubs de golf de la région sud. Ensemble, ils ont échangé autour de thématiques essentielles telles que la gestion rationnelle de l’eau, la préservation de la biodiversité, l’adoption de techniques d’entretien écologiques ou encore la valorisation durable des déchets.

À travers cette démarche, la Fédération royale marocaine de golf confirme sa volonté de mobiliser l’ensemble des acteurs du secteur dans un chantier national qui vise à ériger le golf marocain en référence régionale en matière de respect de l’environnement et de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *