Mastercard renforce l’industrie des jeux vidéo en Afrique avec son premier sommet eSports à Casablanca

Mastercard renforce l’industrie des jeux vidéo en Afrique avec son premier sommet eSports à Casablanca

 

Mastercard continue de renforcer sa position de leader dans l’industrie du gaming en Afrique avec l’organisation de son tout premier sommet africain de l’eSport à Casablanca. Cet événement marquant vise à soutenir l’écosystème du jeu vidéo en Afrique et à promouvoir le dynamisme de la jeunesse africaine, un segment clé pour l’avenir du secteur.

L’Afrique, avec une population jeune en plein essor, représente un marché prometteur pour l’industrie du gaming. Plus de 60 % des habitants sont âgés de moins de 25 ans, un groupe démographique particulièrement réceptif aux nouvelles technologies. En 2024, l’industrie du jeu vidéo sur le continent devrait générer plus de 1 milliard de dollars, alimentée par près de 200 millions de joueurs, dont 95 % utilisent des dispositifs mobiles. En 2022, les achats in-app en Afrique subsaharienne ont atteint 778,6 millions de dollars.

L’Africa Esports Summit, organisé par Mastercard, s’inscrit dans cette dynamique, en mettant en avant les innovations en matière de paiements numériques et en soutenant les talents locaux. Mohamed Benomar, directeur général de Mastercard pour l’Afrique du Nord-Ouest, a souligné l’importance de cet événement : « Mastercard est fière de soutenir la jeune population africaine en favorisant un écosystème de jeu vidéo inclusif et innovant, permettant ainsi des partenariats essentiels pour l’avenir de l’industrie en Afrique. »

Les compétitions de jeux vidéo, telles que League of Legends et Valorant, ont été au cœur de cet événement, avec des partenariats avec des géants comme Riot Games. Mastercard soutient également les gamers africains en leur offrant des solutions de paiement sécurisées et en leur donnant accès à des ressources et du mentorat pour progresser dans l’eSport compétitif.

Kamini Redhi, vice-présidente du marketing et de la communication pour l’Afrique chez Mastercard, a précisé : « Nous créons des plateformes de collaboration et favorisons l’inclusion financière à travers des événements comme ce sommet. Nous capitalisons sur notre expertise pour connecter les gamers africains à cette passion grandissante. »

Le sommet a réuni des leaders du secteur financier, technologique et du gaming, avec des interventions de personnalités telles que Hicham El Khlifi, président de la Confédération africaine des Jeux Électroniques (eSports), Andrew Lilien, vice-président de Mastercard pour les sponsorings internationaux, et des représentants du gouvernement marocain. Les discussions ont porté sur l’importance de solutions de paiement innovantes et de cadres réglementaires pour soutenir le développement de l’industrie de l’eSport en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *