Mezzour : D’ici 2025, le Maroc vise à atteindre une production de 1 million de voitures.

Mezzour : D’ici 2025, le Maroc vise à atteindre une production de 1 million de voitures.
PH. Elhassan Bahou

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des Conseillers, Ryad Mezzour a affirmé que son ministère s’efforce de développer davantage l’industrie automobile au Royaume.

Dans cette optique, il a annoncé l’objectif du Maroc de produire  et 2 millions de voitures d’ici 2030. Il a rappelé que l’année précédente, 480 000 voitures avaient été fabriquées à travers 160 usines, employant 220 000 compétences marocaines. Il a également souligné que 15 000 ingénieurs étaient impliqués dans la création de nouvelles voitures haut de gamme fabriquées localement et à l’étranger.

Le ministre a également souligné que le niveau élevé de développement de l’industrie automobile au Maroc, classé 3e pays le plus compétitif au monde, est le fruit de la vision éclairée et du suivi constant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que des stratégies intégrées déployées au cours des deux dernières décennies.

Il convient de rappeler que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé le lundi 15 mai une cérémonie au Palais Royal de Rabat, au cours de laquelle le modèle de la première voiture du constructeur marocain ainsi qu’un prototype de véhicule à hydrogène développé par un Marocain ont été présentés, renforçant ainsi la promotion de l’étiquette « Made In Morocco ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *