Mondial 2022: Les 6 grands absents de la liste de Walid Regragui

Mondial 2022: Les 6 grands absents de la liste de Walid Regragui
Ce jeudi 10 novembre 2022, le sélectionneur national Walid Regragui a mis fin au suspens, en levant le voile, sur l’identité des 26 joueurs qui représenteront le Maroc, lors de la Coupe du monde, prévue du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Une liste qui a été marquée par la présence du jeune talentueux, Bilal El Khanouss, mais aussi par l’absence inattendue de quelques joueurs, qui n’ont pas été retenus, pour le précieux sésame. Voici les 6 oubliés de la liste de Walid Regragui.

« Il y’a eu beaucoup de décisions importantes qui ont été prises. Il y’aura beaucoup de déçus et beaucoup d’heureux », a déclaré Walid Regragui, avant l’annonce de la liste des 26 joueurs qui défendront les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar. Après les deux matchs amicaux face au Chili et au Paraguay, Walid Regragui devait trancher et oser prendre les décisions qui lui paraissent justes. Et c’était le cas. Le coach des Lions de l’Atlas a fini par trancher, faisant en effet, le bonheur de certains et la déception d’autres.

Ce jeudi, Regragui a annoncé avoir fait confiance à 26 joueurs qui lutteront au Qatar pour honorer les couleurs du Maroc. En jetant un regard, le nom de Bilal Khanouss tape dans l’œil comme étant la grande surprise de cette liste. Alors que la convocation d’Abderrazak Hamdallah, annoncé depuis quelques semaines à l’équipe nationale, n’a été que confirmée. On peut dire donc que certains joueurs ont pris le bon chemin pour le Qatar, alors que d’autres, qui rêvaient de faire partie de l’aventure ont été écartés. Voici les 6 grands absents de la liste de Walid Regragui.

Anas Zniti 

Le portier du Raja Anas Zniti qui espérait garnir sa riche carrière par une participation au Mondial n’a finalement pas figuré dans la liste de Walid Regragui. Le gardien de but de 34 ans a cédé sa place à son concurrent numéro 1 en Botola Pro, Reda Taganouti, auteur d’un bon début de saison avec le Wydad. Outre le plan sportif, le destin a tourné son dos à Zniti, opéré il y quelques semaines d’une appendicite. Un facteur qui a aussi pesé sur ses chances d’être convoqué par Walid Regragui pour le Mondial.

Samy Mmaee

Bien qu’il ait été un des principaux acteurs de la qualification du Maroc au Mondial qatari, sous la conduite de Vahid Halilhodzic, Samy Mmaee, défenseur qui évolue au club hongrois Ferencvaros n’a pas été retenu par Walid Regragui, dans la liste des 26 Lions de l’Atlas qui seront présents au Qatar. Sa non-convocation est due vraisemblablement à un choix technique du coach de l’équipe nationale qui a préféré faire appel à Jawad El Yamiq, stoppeur de Real Valladolid. Le retour en force de Nayef Aguerd y’est aussi pour quelque chose.

Younes Belhanda 

Présent lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas qui a eu lieu en Espagne, Younes Belhanda ne disputera pas le Mondial avec la sélection marocaine. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives avec son club Adana Demirspor, le médian de 32 ans s’est montré avec une pâle prestation, contre le Paraguay, bien qu’il réalise une saison correcte avec son club turc. La non-convocation Belhanda qui a déjà participé au Mondial russe en 2018, sous la houlette d’Hervé Renard, signe fort probablement la fin de sa carrière internationale, avec les Lions de l’Atlas.

Ayoub El Kaabi 

C’est le grand perdant de la liste de Walid Regragui. Auteur de 5 buts lors des éliminatoires de la Coupe du monde, El Kaabi ne fera pas le Mondial qatari. Alors qu’il espérait une 2e participation consécutive, l’attaquant de Hatayspot s’est vu doublé par le grand revenant à l’équipe nationale Abderrazak Hamdallah. Bien que Walid Regragui admire sa générosité sur le terrain et ses qualités d’attaquant, il a finalement décidé de l’écarter de sa liste, l’empêchant ainsi, d’enchainer une deuxième participation consécutive, après celle de 2018, en Russie.

Ryan Mmaee

Ryan Mmaee, grande révélation de l’ère de Vahid Halilhodzic ne verra finalement pas le Mondial. Lui qui a marqué 4 buts lors des éliminatoires ne fera pas partie du groupe qui partira au Qatar. La distinction de Walid Cheddira en Italie a, peut-on le dire, amoindri les chances de Ryan Mmaee d’évoluer aux côtés de Hamdallah et Youssef Zn-Nesyri à l’équipe nationale.

Soufiane Rahimi 

Régulier et toujours en forme avec Al Ain (4 buts en 9 matchs disputés), Soufiane Rahimi ne vivra pas sa première participation à la Coupe du monde. Regragui ne la pas convoqué pour le précieux sésame, bien que le joueur de 26 ans ne cesse de faire parler de lui aux Emirates arabes unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *