NEO MOTORS Lance sa Première Voiture Marocaine et Renforce son Engagement dans l’Industrie Automobile
NEO MOTORS, un constructeur automobile à capitaux marocains, a marqué un moment historique dans l’industrie automobile nationale avec la remise symbolique des premiers véhicules NEO à leurs propriétaires. La cérémonie s’est déroulée vendredi au siège social de l’entreprise à Ain Aouda, en présence de Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Industrie et du Commerce, symbolisant le début de la commercialisation des véhicules NEO au grand public.
Le Roi Mohammed VI avait auparavant présidé la présentation de ce modèle de voiture, le 15 mai 2023 au Palais Royal de Rabat, mettant en avant le label « Made In Morocco » et confirmant le statut du Royaume en tant que hub de production automobile compétitif.
Ryad MEZZOUR a souligné l’importance de ce projet, le considérant comme un témoignage de la confiance en les compétences marocaines et un encouragement pour l’émergence de nouvelles entreprises performantes au Maroc.
En 2019, l’État Marocain et NEO MOTORS avaient signé une convention d’investissement pour la conception et la fabrication de cette première marque de véhicule grand public marocaine.
Nassim Belkhayat, PDG de NEO MOTORS, a exprimé sa fierté envers ce projet qui reflète la vision royale de l’indépendance industrielle et qui encourage l’esprit d’entreprise chez les jeunes.
L’événement a également été marqué par la signature d’une convention entre NEO MOTORS, le Ministère de l’Industrie et du Commerce et l’OFPPT pour le développement de compétences adaptées aux besoins de l’entreprise.
Des accords ont été signés avec des partenaires clés, dont le CREDIT AGRICOLE DU MAROC et d’autres organismes de financement, pour offrir des conditions avantageuses aux jeunes entrepreneurs désireux d’acquérir une Neo. Un accord avec SPEEDY MAROC a également été conclu pour assurer des services d’entretien de proximité.
NEO MOTORS a aussi annoncé le lancement des travaux d’extension de son usine, dévoilant des ambitions d’accroître sa capacité et de développer de nouvelles gammes de véhicules.