Le Maroc est donc « l’endroit qui reflète parfaitement les cinq piliers éditoriaux de la nouvelle économie de Bloomberg : Finance, Commerce, Durabilité, Résilience et Sécurité », précise le communiqué. Gateway Africa puise également sa raison d’être dans l’importance croissante de l’Afrique sur la scène économique mondiale.
« En étendant nos rencontres New Economy à l’Afrique, nous sommes impatients d’élargir nos conversations au Maroc, une porte d’entrée pour le commerce mondial et l’action climatique », a affirmé Michael Bloomberg.
La rencontre sera axée sur « la durabilité et la résilience, des questions cruciales pour l’avenir de chaque pays et d’une importance particulière pour le roi Mohammed VI », a précisé M. Bloomberg.
« Bloomberg est l’un des noms les plus influents et les plus reconnus dans le monde des affaires et des médias, il est donc fantastique que la communauté de la nouvelle économie de Bloomberg se réunisse au Maroc pour discuter des questions qui affectent les gens en Afrique et dans le monde entier », a commenté Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group et membre fondateur du comité consultatif de la conférence Gateway Africa.