Nouvelles règles pour les visas saoudiens au profit des Marocains
Selon Arabian Business, cette modification des visas saoudiens rendra l’obtention de visas plus facile pour les voyageurs marocains. Ils n’auront désormais plus besoin d’un autocollant de visa dans leur passeport.
À la place, un visa électronique imprimé avec un code QR contenant toutes les données requises et les informations sur le passager sera utilisé.
Ce changement dans le système de visa saoudien entraînera la suppression des autocollants de visa dans les passeports des visiteurs Marocains à partir du 28 août.
Contactés par M7, les voyagistes ont confirmé ne pas être encore informés par les autorités concernées de cette nouvelle décision. Ils estiment cependant que la mise en œuvre de cette mesure simplifiera le processus d’obtention de visa pour les voyageurs marocains.
Il est important de rappeler que « le e-visa saoudien est déjà disponible pour les Marocains possédant une nationalité européenne ou un visa Schengen« , comme l’a affirmé un voyagiste.
En outre, cette décision concerne également 11 autres pays, dont le Pakistan (24 juillet), le Yémen (26 juillet), le Soudan (2 août), l’Ouganda (7 août), le Liban (9 août), le Népal (14 août), la Turquie (16 août), le Sri Lanka (21 août), le Kenya (23 août), la Thaïlande (30 août) et le Vietnam (4 septembre).