Ortis et GTR en charge des travaux aux aéroports de Casablanca et Marrakech

L’Office national des aéroports (ONDA) a confié à Ortis Maroc et Les Grands Travaux Routiers (GTR) la réalisation de travaux importants aux aéroports Mohammed V de Casablanca et Marrakech-Menara, pour un budget total avoisinant les 153 millions de dirhams.
Ortis Maroc, entreprise spécialisée dans les travaux d’aménagement, sera responsable des travaux de revêtement de la plateforme aéroportuaire à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avec un budget de 3,17 millions de dirhams.
Quant à la société Les Grands Travaux Routiers (GTR), elle se chargera de la mise à niveau des infrastructures aéronautiques de l’aéroport de Marrakech-Menara, pour un montant proche de 150 millions de dirhams. Initialement prévu à 136 millions de dirhams, le budget a été revu à la hausse. Les travaux doivent être achevés dans un délai de 10 mois.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre du plan d’extension des six plus grands aéroports du Maroc. Lancé avant la crise du Covid-19, ce plan a été accéléré par l’annonce de la co-organisation par le Royaume de la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Les travaux de ces divers chantiers sont prévus pour se terminer en 2025.