Présidentielles en Algérie : La Kabylie inflige une humiliation aux autorités algériennes

Présidentielles en Algérie : La Kabylie inflige une humiliation aux autorités algériennes

Dans une récente publication sur son compte de la plateforme X, Farhat Mehenni, leader du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et président du gouvernement kabyle en exil (l’Anavad), a vivement critiqué les résultats des élections présidentielles anticipées organisées par l’Algérie. Selon lui, malgré les moyens colossaux mobilisés par le régime algérien pour faire voter la Kabylie et tenter de prouver que cette région ne soutient plus le MAK, les généraux et leur président ont subi un cuisant échec.

Mehenni a affirmé que la Kabylie demeure en parfaite symbiose avec le MAK et le gouvernement en exil. Il a accusé le régime algérien de falsifier les chiffres de participation en Kabylie, en les portant à un taux officiel de 9 %, pour masquer le boycott massif des électeurs kabyles.

Pour commenter ce qu’il qualifie de « scrutin bidon » et ses résultats controversés, Farhat Mehenni a annoncé qu’il s’exprimerait ce soir à 20h, heure de Kabylie (21h à Paris et 15h à Washington) sur les chaînes Taqvaylit-TV, Siwel, et leurs réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *