Prochaine Séance Plénière à la Chambre des Représentants: Focus sur les Réponses du Chef du Gouvernement Concernant sur les politiques de Santé Publique

Prochaine Séance Plénière à la Chambre des Représentants: Focus sur les Réponses du Chef du Gouvernement Concernant sur les politiques de Santé Publique

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux questions orales mensuelles adressées au chef du gouvernement au sujet de la politique générale.

Cette séance plénière sera axée sur « les orientations stratégiques du système de santé », indique la Chambre des représentants dans un communiqué.

Elle se tiendra conformément aux dispositions de l’article 100 de la Constitution et au règlement intérieur de la Chambre des représentants, ajoute la même source.

De leur côté, les membres de l’opposition  chambre des représentants  ont critiqué l’absence répétée du chef du gouvernement  Aziz Akhannouch des sessions mensuelles de questions. Idriss Lacentisi, chef du groupe parlementaire du parti « Mouvement Populaire », a déclaré qu’il était nécessaire que chambre des représentants  veille à la présence mensuelle du chef de gouvernement .

Ajoutant lors de son discours à la séance de questions orales ,  lundi, « Nous savons que l’agenda du chef du gouvernement est chargé, sans exagération, mais il y a des questions importantes qui méritent sa représentation au Parlement. » Il a poursuivi en disant: « Le mois d’octobre est passé, ainsi que le mois de novembre, et le chef du gouvernement  n’a assisté qu’à une seule session de questions depuis l’ouverture de la session parlementaire. » Il a ajouté: « Aujourd’hui, il y a une grande tension dans le secteur de l’éducation, et nous espérons que le Premier ministre assistera à la discussion de ce sujet et apportera une solution définitive à ce problème. »

De son côté, le groupe du parti « Union Socialiste des Forces Populaires » a attiré l’attention sur l’absence répétée de plusieurs secteurs gouvernementaux aux séances hebdomadaires de questions orales. « Lors de la séance de lundi 20 novembre , huit secteurs étaient prévus, mais seulement quatre étaient présents », critiquant le non-respect du gouvernement pour la loi, la constitution et le règlement intérieur de chambre des représentants . Le groupe « socialiste »  s’est étonné de la manière dont le gouvernement esquive les questions des parlementaires, se demandant si de cette manière, il peut répondre aujourd’hui à l’agitation de la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *