Prostitution en ligne : Sept arrestations à Marrakech après un réseau démantelé

Prostitution en ligne : Sept arrestations à Marrakech après un réseau démantelé

 

Le mardi 11 février, la police de Marrakech a démantelé un réseau de prostitution en ligne, marquant une nouvelle étape dans les efforts nationaux pour lutter contre ce phénomène croissant. Ce coup de filet fait suite à une série d’opérations similaires, après l’arrestation d’un réseau à Kénitra en janvier dernier.

Sous la supervision du parquet compétent, une enquête judiciaire a été ouverte, visant sept suspects, dont quatre femmes, âgés de 25 à 43 ans. Ces derniers sont accusés de gestion d’un lieu de débauche et de proxénétisme, à travers des annonces publiées sur un site web géré depuis un pays d’Afrique subsaharienne, proposant des services sexuels dans la ville de Marrakech.

Les services de cybersurveillance de la police nationale ont repéré ces annonces avant d’identifier les suspects. Ils ont été interpellés dans un appartement de la ville où des préservatifs et une somme d’argent suspecte ont été saisis. Les sept personnes arrêtées ont été placées en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour démanteler d’éventuels complices.

Cette opération s’inscrit dans une série de mesures prises par la Sûreté nationale pour combattre la prostitution numérique à travers le pays. Après le démantèlement du réseau à Kénitra, cette action à Marrakech montre l’intensification de la lutte contre la prostitution en ligne, qui continue de croître avec la multiplication des annonces sur les plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *