Réception au Vatican pour le 24ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône

Réception au Vatican pour le 24ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône

L’ambassade du Maroc près le Saint-Siège a organisé une réception pour célébrer le 24ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres. La cérémonie a rassemblé d’éminentes personnalités du Vatican, de l’Ordre Souverain Militaire de Malte et du corps diplomatique accrédité au Saint-Siège.

Dans son discours, l’ambassadeur du Maroc près le Saint-Siège, Rajae Naji Mekkaoui, a souligné les valeurs et la symbolique profonde de la Fête du Trône, qui illustrent l’attachement séculaire et indélébile du peuple marocain à la Monarchie et à l’Auguste Personne de Sa Majesté le Roi. Elle a également mis en avant les chantiers de réformes engagées sous l’impulsion du Souverain, qui ont fait du Royaume un îlot de stabilité et un vecteur de cette stabilité dans son environnement régional.

L’ambassadeur a également souligné les efforts de Sa Majesté le Roi en faveur du dialogue interreligieux et de la compréhension mutuelle, ainsi que son engagement en faveur de la paix et de la médiation. Elle a rappelé la visite historique du Pape François au Maroc en mars 2019, qui a contribué considérablement à promouvoir les valeurs de fraternité, de paix et de tolérance.

Le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États, Paul Richard Gallagher, a exprimé sa profonde considération à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et loué les efforts de celui-ci en faveur du dialogue interreligieux, qui est un fondement de base pour la paix universelle. Le secrétaire général des Affaires étrangères de l’Ordre Souverain Militaire de Malte, Giampaolo Cantini, a également salué les initiatives de solidarité internationale du Maroc et s’est engagé à travailler davantage avec le Royaume dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *