Rencontre entre Al-Raisi et Hammouchi Souligne la Confiance d’Interpol envers le Maroc pour la 93e Assemblée Générale

Le président d’Interpol, Ahmed Naser Al-Raisi, a rencontré Abdellatif Hammouchi, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, vendredi. Lors de cette réunion, Al-Raisi a félicité le Maroc pour avoir été désigné pays hôte de la 93e session de l’Assemblée générale d’Interpol.
Cette décision a été prise lors de la 91e session de l’Assemblée générale de l’organisation, qui se tient actuellement à Vienne, en Autriche, avec la participation de représentants de 196 pays membres. L’attribution de la 93e session au Maroc témoigne de la confiance placée dans le pays et ses institutions sécuritaires.
L’Assemblée générale d’Interpol, qui est l’organe décisionnel suprême de l’organisation, se réunit périodiquement et réunit les chefs des services de police et des autorités chargées de l’application de la loi des pays membres. Cette assemblée vise à évaluer les défis de sécurité mondiaux, à discuter des nouvelles tendances en matière de criminalité, et à explorer des solutions pour y faire face.