Rencontre fructueuse entre Ryad Mezzour et la ministre des Affaires étrangères de l’Eswatini pour renforcer la coopération

Rencontre fructueuse entre Ryad Mezzour et la ministre des Affaires étrangères de l’Eswatini pour renforcer la coopération

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a tenu des entretiens à Rabat avec la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Eswatini, Pholile Shakantu. Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la Conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire, qui s’est déroulée les 5 et 6 février à Rabat.

Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont souligné les liens d’amitié et d’estime mutuelle qui caractérisent les relations bilatérales entre le Maroc et l’Eswatini, marquées par un haut niveau d’entente politique à divers échelons. La réunion a également offert l’opportunité à M. Mezzour et Mme Shakantu d’évaluer la qualité des relations commerciales entre les deux pays et d’explorer le potentiel de développement dans de nouveaux secteurs d’intérêt mutuel.

Le Maroc et l’Eswatini ont convenu de renforcer leur coopération, notamment dans le domaine de la formation, et de promouvoir l’échange d’expériences dans des secteurs tels que le tourisme, la santé, les énergies renouvelables, la gestion de l’eau et l’irrigation.

Notons qu’en 2020, les deux pays ont signé un protocole de coopération industrielle visant à développer un partenariat industriel, renforcer les partenariats existants, en établir de nouveaux, tout en favorisant l’échange d’expériences et d’expertise en matière de politique industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *